jeudi 25 avril 2013

Truc et astuce pour enlever la buée d'un masque neuf ou qui est toujours embué

Travaillant depuis 10 ans dans le domaine de la plongée, les clients ont souvent des problèmes de buée avec un masque qu'ils viennent d'acheter.


les fabricants de masque spaient leurs nouveau masque avec du silicone chaud pour garder le verre neuf avant de le mettre en magasin.
comme pour les lavage de voiture, le dernier lavage contient du silicone pour que la vitre de la voiture soit protégée  quand il pleut, l'eau coule mieux et ne laisse pas de trace quand elle esche.

le meilleur moyen est de brûler les vitres du masque (pour autant qu'elles soient en verre :)- ) avec un briquet.. a l’intérieur et a l’extérieur  puis appliquer du dentifrice (le blanc, le moins cher, ne fonctionne pas avec du gel) et de laisser sécher jusqu’à ce que le dentifrice soit bien sec. Prendre un chiffon sec et enlever le reste du dentifrice en prennant soin de ne pas utiliser la même partie du chiffon pour toute un verre. Une ligne, une partie du chiffon.

bien rincer et essayer de mettre le masque du la figure et souffle par le nez. s'il y a encore de la buée, recommander.

Je met du dentifrice dans mon masque avant chaque plongée car ça sent meilleur que de cracher dedans et il n'y a pas de formation de champi noirs sur le silicone du masque. le seul problème est qu'il faudra démonter le masque 1 fois tout les 6 mois pour enlever le reste de dentifrice qui c'est accumuler entre le silicone du masque et les verres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire